Conventionnée avec l'assurance maladie, les séances sous ordonnance sont prises en charge à 60% par l'assurance maladie et à 40% par votre mutuelle. (hors ALD et autres, qui peuvent être prises en charge à 100% par l'assurance maladie)
Je pratique le tiers payant sur l'assurance maladie et de nombreuses mutuelles.
Pour votre premier rendez-vous, merci d'amener votre carte vitale, mutuelle, ordonnance et vos derniers examens médicaux si vous en avez.
Les séances sont individuelles et durent 30 minutes.
Les différentes prises en charge :

Rééducation pelvi-périnéale
La rééducation du périnée est indiquée pour les incontinences, les douleurs pelviennes/douleurs aux rapports sexuels, les envies impérieuses/urgenturies, prolapsus, ou autres...
Ces troubles et cette rééducation ne sont pas uniquement dédiés au post accouchement, tout le monde peut être concerné et à n'importe quel âge.
Le périnée est un ensemble de muscles, et comme tous les autres muscles, nous pouvons le travailler, peu importe l'âge!
Pour cette rééducation, pleins d'outils sont à notre disposition, et le toucher vaginal (comme le travail avec sonde) n'est pas une obligation. Le consentement est essentiel.

Sénologie
La kinésithérapie dans le cadre d'un cancer du sein a pour but de traiter les conséquences post-opératoires, de soulager les douleurs potentielles, de traiter les cicatrices, retrouver ses amplitudes d'épaule, reprendre l'activité physique, se sentir mieux dans son corps...
Il est possible de commencer la kinésithérapie du sein en pré ou post opératoire de chirurgie curative (tumorectomie, mastectomie..), et également pour les chirurgies de reconstruction.

D'autres prises en charges...
La rééducation abdominale pré ou post opératoire, rééducation pour lymphœdèmes vrais, rééducation post chirurgie (comme chirurgie du torse)...